9 / 05 / 2024

les différences entre la soupière céramique et la soupière inox

Le Vitaliseur permet la cuisson au bain marie à l’aide d’accessoires, céramiques ou inox.


La soupière céramique

La soupière en céramique se pose directement sur le tamis du Vitaliseur, tout comme le Trio ou le Duo. La cuisson sera la même dans tous ces accessoires, c’est juste la forme et la taille qui changent. L'avantage de cuire ainsi est que votre préparation n'accrochera jamais ! C'est bien pratique quand on cuit du riz par exemple, qui accroche facilement à la casserole ...

Vous pouvez garder l'eau de la cuve frémissante lorsque vous utilisez les céramiques. La vapeur circule autour de la soupière céramique, elle va donc chauffer plus vite que la soupière inox.

La contenance de la soupière céramique est de 1,5 litre.

Elle est vendue uniquement à part.


La soupière inox 

La soupière inox se pose à la place du tamis.

La soupière inox ne chauffe donc que doucement par en-dessous, contrairement à la soupière céramique qui est chauffée par la vapeur circulante.

Il faudra garder un feu doux car la vapeur ne peut s’échapper par le couvercle.

La cuisson est donc plus longue que dans la céramique.

Cependant, sa contenance est beaucoup plus grande : 4 litres.

La soupière inox est proposée uniquement dans le Pack Grand Chef avec Le Grand Chef, la soupière inox et le moule à cake.


Pour conclure 

Les principales différences entre la soupière inox et céramique sont la contenance (4L contre 1,5 L) et leurs temps de cuisson.

Bien que vous puissiez cuire des céréales dans la soupière inox, celles-ci prendront beaucoup de temps à cuire. Dans la céramique, ce sera quasiment le même temps qu’à la casserole !

La soupière inox sera donc parfaite pour faire infuser une grande quantité de sauce, soupe ou bouillon, pour garder au chaud ou réchauffer sans recuire.

La soupière céramique, qui aura les mêmes qualités, pourra également vous permettre de cuire des céréales, légumineuses, cakes, gâteaux, pains … rapidement !

Partager