23 / 10 / 2024
Le bleu de méthylène
J'ai invité le Docteur Laurent Schwarz à un live sur YouTube sur son dernier livre le bleu de méthylène. « Le bleu de méthylène pourrait jouer un rôle de premier plan dans la lutte contre le cancer » nous dit-il bien sûr le remède miracle n'existe pas. Seulement pourquoi ne pas associer ce remède oublié à d'autres thérapies en association ?
Quand on est affecté d'un cancer, ne vaut-il pas mieux mettre toutes les chances de son côté ?
Qu'est-ce que le bleu de méthylène ?
Le bleu de méthylène, comme son nom l'indique, est un colorant plutôt bon marché mis au point par des scientifiques au XIXe siècle et destiné à l'industrie textile. On a cependant découvert qu'il était utile en laboratoire scientifique et en médecine.
En fait, le bleu de méthylène s'est avéré être un antidote efficace pour à peu près tous les empoisonnements chimiques. Il a été le premier médicament contre le paludisme et on n'a pas, à ce jour, trouvé plus efficace. D'autre part il semblerait que le bleu de méthylène inactive les virus comme l'herpès, l'hépatite C, le virus Ebola, zika, et même d'après l'auteur Marc Sloan, il permettrait de lutter contre le HIV et la Covid 19. Associé à la lumière rouge proche de l'infrarouge, le bleu de méthylène constitue une menace encore plus importante pour la survie de tous les types de pathogènes et de micro-organismes nuisibles.
De plus il peut améliorer les fonctions cérébrales et la cognition y compris des paramètres tels que la récupération de la mémoire, l'attention, et la régulation émotionnelle.
Des recherches récentes ont révélé que le bleu de méthylène permettait de cibler puissamment les caractéristiques du vieillissement cérébral que l'on retrouve dans les pathologies telles que la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson.
Et quel est l'élément commun de ces maladies ?
Le dysfonctionnement des mitochondries et la réparation du métabolisme cellulaire dysfonctionnel.
En ce qui concerne le cancer, le bleu de méthylène cible sélectivement les cellules qui ont le plus besoin de guérison avant les autres.
Les études démontrent que toutes les cellules qui s'écartent de la forme hautement efficace de métabolisme énergétique, ce qu'on appelle la phosphorylation oxydative, y compris les cellules cancéreuses, sont sélectivement ciblées et restaurées par le bleu de méthylène.
Vous avez compris à travers toute mes newsletters et mes interventions sur YouTube, que plus de 90 % des maladies qui existent aujourd'hui sont de nature métabolique. Cette compréhension nous amène à adopter un mode de vie sain, ce qui nous appartient.
Ainsi, comprendre le fonctionnement du métabolisme de notre organisme et le maintenir en bonne santé est la clé de la longévité. Cependant, lorsque les cellules sont incapables d'utiliser l'oxygène, le bleu de méthylène peut agir comme l'enzyme manquante qui rétablit rapidement le métabolisme oxydatif.
Comment fonctionne le bleu de méthylène ?
Comme je l'ai expliqué lors d'un précédent article, les mitochondries à l'intérieur de nos cellules produisent l'énergie biologique sous la forme d'une molécule appelée L’ATP, on l'appelle également monnaie énergétique du corps. Les recherches sur la valeur thérapeutique du bleu de méthylène remontent aux années 1800. Mais c'est seulement ces 20 dernières années qu’on a découvert que le bleu de méthylène procurait ses bienfaits au cerveau et au corps jusqu'au niveau moléculaire dans la mitochondrie. Il agit en augmentant directement la respiration mitochondriale grâce à ses interactions avec la chaîne de transport des électrons.
Vous savez que cette chaîne de transport d'électrons est une série de quatre complexes protéiniques qui se trouvent à l'intérieur de la membrane mitochondriale et qui sont responsables de la production d'ATP. C'est ce qu'on appelle la phosphorylation oxydative.Il semblerait que les effets thérapeutiques du bleu de méthylène reposent sur sa capacité à agir comme un transporteur d'électrons alternatifs lorsqu'un des complexes est dysfonctionnel.
Les 10 principaux atouts potentiels du bleu de méthylène :
1. Son action contre le cancer
2. Le plus grand antipaludéen jamais découvert
3. Son action antivirale
4. Son action sur les maladies de dégénérescence cérébrale comme la maladie d'Alzheimer et de Parkinson
5. Son action contre la dépression
6. Son action pour améliorer certains troubles de l'autisme
7. Son action contre les douleurs
8. Puissant stimulant pour le cerveau
9. Amélioration des fonctions cardiaques
10. Antidote pour les empoisonnements chimiques les surdoses de médicaments
Pour conclure, le Docteur Laurent Schwartz nous prévient que le traitement par le bleu de méthylène, en association avec les autres remèdes qu'il nous confie dans son ouvrage, a pour but avant tout de gagner du temps. Il ne cherche pas à tuer les cellules tumorales mais à les faire respirer!
De nombreux autres éléments vous sont dévoilés lors de notre entretien sur YouTube.
En savoir + :
Apoticaria : https://apoticaria.com/?ref=92
Acide R Alpha Lipoïque Eliphe : https://apoticaria.com/products/alphaphyt-eliphe-ca12?ref=92
Nous avons trouvé un laboratoire français fabricant le bleu de méthylène garanti sans métaux lourds. Contactez nous à contact@vitaliseur.net pour avoir le contact.
A lire : Le bleu de méthylène Dr Laurent Schwartz aux éditions Thierry Souccar
À votre écoute