Le régime paléo selon Marion Kaplan

alimentation paléo

Nous sommes passés en un siècle de 2 milliards d’hommes à 7 milliards. Cela a bouleversé nos modes de culture et d’élevage. Au début du siècle dernier, on ne se posait pas de questions par rapport à l’alimentation, tout était bio, puisque les pesticides n’existaient pas encore.. Aujourd’hui on a privilégié la monoculture, le maïs et le blé trônent dans les champs, le soja occupe de plus en plus de place et entraîne une vaste déforestation, alors la terre se rebelle elle produit des ravageurs qu’on soigne à coups d’insecticides, de pesticides, d’herbicides. Les animaux d’élevage nourris de ces produits, souffrent également. Ce n’est pas grave puisqu’on peut les soigner avec des antibiotiques, des adjuvants et de toute façon ils ne vivent pas bien longtemps… Nous en sommes là.

Découvrez à partir du 12 Novembre, le dernier livre de Marion Kaplan : La Paléobiotique

Si rien ne change, la moitié de la population mondiale sera obèse, diabétique, contractera un cancer, une maladie cardio-vasculaire ou tout simplement sera atteinte d'une maladie auto-immune.

Jamais la Malbouffe n’a autant tué qu’aujourd’hui. Les maladies rares hier, sont devenues émergentes aujourd’hui. Nous sommes rentrés dans un cercle vicieux qu’il sera difficile d’enrayer. Vous pouvez stopper ce processus ! Si vous prenez tous conscience que votre santé dépend en grande partie de votre alimentation, nous pouvons ensemble faire ce premier pas vers une meilleure santé de notre corps en respectant la planète. Car l’équilibre de notre planète dépend de ce que vous allez mettre dans votre assiette.

Cela fait 60 ans qu’on nous fait croire à des mensonges : il faut manger des céréales, du soja, de la margarine riche en oméga 3, lutter contre le cholestérol, manger 3 produits laitiers par jour etc. toutes ces règles ont été édictées par les lobbys. Il n’en n’est rien! Si vous êtes atteints de douleurs, de maladies, que vous êtes fatigués ou déprimés c’est bien que ces règles ne sont pas bonnes pour vous! Il est temps d’en changer!

La Paléobiotique est la solution à la plus grande partie de vos problèmes de santé. Cela va vous demander une réforme alimentaire importante. Rassurez-vous, tout est expliqué et vous serez pris en charge étape par étape pour changer votre alimentation. Cette nouvelle méthode vient de nos ancêtres. Car l’alimentation de demain sera l’alimentation de nos origines! Le mouvement paléo connaît un grand succès aux États-Unis, lieu de tous les extrêmes. Nous leur devons la Malbouffe et nous leur devrons les solutions pour lutter contre cet engrenage. L’étude d’un nouvel organe oublié, le microbiote, nous apporte un éclairage totalement différent du fonctionnement de notre physiologie. Fort de l’enseignement de nos chasseurs-cueilleurs- pêcheurs du paléolithique et des nouvelles avancées scientifiques sur ce peuple intérieur que sont nos bactéries, nous devons repenser notre agriculture, notre élevage, et bien entendu notre assiette!

Livre de Marion Kaplan

Aux éditions Thierry Souccar

Les recettes paléo

Autres articles sur le Paléo

Carnet de santé

  • Recevez notre gazette santé chaque semaine

  • vidéo recette sans gluten
  • 95° votre référence santé ! Tagliatelles de courgettes

  • Pub Vitaliseur
  • FacebookTwitterTumblrPinterest GooglePlusInstagram
  • Je partage cette information avec mes amis