La cuisson vapeur douce

Vitaliseur

La cuisine à la vapeur douce, pourtant pratiquée depuis plus de 6000 ans en Chine, a révolutionné nos cuisines il y a seulement une vingtaine d’années.

Tous les spécialistes reconnaissent aujourd’hui que la cuisine à la vapeur douce est la cuisson diététique par excellence : elle respecte le goût et la texture des aliments tout en préservant leur valeur nutritive.

Le cuit-vapeur, une cuisine intelligente, source de dynamisme et de bien-être

Si quelques principes simples permettaient naguère de définir une bonne hygiène alimentaire. Varier son alimentation, manger raisonnablement, à des heures régulières ils ne sont plus tout à faits suffisants aujourd’hui.

UN PRINCIPE : GARDER LES ALIMENTS « VIVANTS » – Grâce aux progrès considérables de la biochimie cellulaire, la diététique a désormais mis en lumière l’importance des éléments vitaux contenus dans les aliments, vitamines, oligo-éléments et sels minéraux. Le corps a besoin chaque jour pour se régénérer et vivre harmonieusement. Et comme ces éléments doivent rester vivants pour être utiles à l’organisme, la diététique prescrit de respecter cette vitalité jusque dans l’assiette.

La cuisson à la vapeur douce des aliments

Les avantages nutritionnels de la cuisson à la vapeur douce des aliments détaillés sous la forme de focus-bio et de fiches détaillées.

En savoir plus

Découvrez les avantages d'une cuisson à la vapeur douce

avec le Vitaliseur de Marion

C’est ce qui fait le caractère unique du Vitaliseur contrairement aux cuissons traditionnelles qui dépassent toutes largement 100° (y compris la vapeur sous-pression des auto – cuiseurs), il maintient la température de la vapeur constante à 95°. Il cuit ainsi les aliments sans les dessécher, et garde vivants tous leurs éléments nutritifs (même les plus fragiles comme la vitamine C).

Vitaliseur_legumes

Carnet de santé

  • Recevez notre gazette santé chaque semaine

  • Pub Vitaliseur
  • Je partage cette information avec mes amis