Plein d’ardeur avec le gingembre

Plein d’ardeur avec le gingembre

La réputation du gingembre n’est plus à faire, cette épice orientale que l’on trouve beaucoup dans la cuisine asiatique, indienne et méditerranéenne est connue aussi bien pour ses arômes délicieux que pour ses propriétés aphrodisiaques.

Outre ses propriétés digestives, universellement appréciées, le gingembre est aussi un anti-inflammatoire, un antalgique et un anticoagulant et il prévient des migraines.

Le gingembre contient de multiples minéraux essentiels à notre bien-être comme le manganèse, le phosphore, le calcium et le magnésium. Ces substances actives agissent en profondeur pour faciliter la croissance, favoriser le transit intestinal, réguler le système cardiaque, augmenter le métabolisme, stimuler les défenses immunitaires et accroître la mémoire.

Le gingembre est par ailleurs riche en antioxydants. Cela signifie qu’il permettrait à notre corps de se défendre des radicaux libres et donc de lutter contre l’apparition de troubles cardiovasculaire.

Le gingembre apporte de nombreuses vitamines, notamment la B3 et la C. La vitamine C ne se trouve que dans le gingembre frais.

Je partage cette information avec mes amis

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Dans la même catégorie