5 bonnes raisons pour commencer à manger des insectes

5 bonnes raisons pour commencer à manger des insectes

L’entomophagie ou la pratique qui consiste à consommer des insectes s’installe petit à petit en France ! Criquets, sauterelles ou petits grillons seraient une alternative nutritionnelle mais aussi écologique !

Voici 5 bonnes raisons de consommer des insectes comestibles :

  • Les insectes comestibles sont riches en protéines, acides aminés, vitamines et fer, un cocktail nutritif pour votre alimentation.
  • Les insectes comestibles contiennent moins de graisses que la viande et sont une source de glucides.
  • La consommation d’insectes comestibles contribue à la sauvegarde de la biodiversité. Sur le plan écologique, les insectes ont un taux de croissance très rapide et leur élevage est facile et peu couteux, 2 kg d’aliments seulement sont nécessaires pour produire 1 kg d’insectes, alors que les bovins en exigent 8 kg pour produire cette même quantité.
  • Les insectes comestibles ont un goût savoureux, se rapprochant beaucoup des aliments que nous consommons habituellement.
  • Le reste du monde en mange déjà. Plus de 2 milliards de personnes dans le monde mangent des insectes dans le cadre de leur régime alimentaire normal. Manger des insectes n’est certainement pas un nouveau concept. En fait, plus de 1900 espèces d’insectes ont été identifiés pour la consommation humaine.

Pour conclure, la consommation d’insectes serait la clé de l’imminente crise alimentaire.

Et vous, goûteriez-vous un plat à base d’insectes ?

 

Je partage cette information avec mes amis

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Dans la même catégorie